VISITE DU POLE CRISTAL

Lundi 18 septembre après-midi, les étudiants de première année en BTS Froid et Conditionnement d’Air, formation scolaire, du lycée La Fontaine des Eaux de Dinan ont eu l’opportunité de visiter les locaux du Pôle Cristal.

Ils ont été accueillis par le directeur, Monsieur Fréderic Bazantay, qui leur a présenté en détail les activités et les missions de cet établissement ainsi que le laboratoire d’essais. Cette présentation a permis aux étudiants de comprendre l’importance des domaines de recherche et d’innovation liés aux métiers du froid et de la climatisation.

En fin de visite, les étudiants ont pu réaliser des mesures sur la production thermodynamique qui permet de simuler différents climats. Ces données ont été  exploitées dès leur retour au lycée.

Les enseignants remercient l’équipe du Pôle Cristal pour sa disponibilité et son implication dans la formation des futurs frigoristes