Visuel LA VIE AU LYCEE

Restez connectés

LE CDI

Le CDI au lycée La Fontaine des Eaux
Lieu de travail personnel, d’apprentissage, et de lecture  le CDI ou Centre de Documentation et d’Information, accueille les élèves et l‘ensemble des personnels du Lycée de la Fontaine des Eaux.

Il met à leur disposition des ressources papier (documentaires, romans, BD, mangas, magazines) et des ressources numériques.

Ces ressources sont accessibles via le catalogue du CDI :

Tout au long de l’année, les professeures documentalistes accueillent des classes pour des travaux de recherche (Aide personnalisée, initiation à la recherche documentaire …), pour des animations autour de la lecture ( Sors 2 ta Bulle, Atelier Mangas….) et informent dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves sur les poursuites d’étude et les différents métiers.

Des salles de travail, ainsi qu’une salle vidéo sont à disposition des enseignants et des élèves pour leur travaux de groupe. Douze ordinateurs sont en accès libre pour les recherches et le travail personnel.

Les professeures documentalistes font l’acquisition de nouveautés littéraires. Tout membre de l’établissement peut emprunter ces documents. Une petite salle permet de s’installer confortablement pour profiter pleinement d’un temps de lecture.

Le CDI  informe sur l’offre culturelle de la région et met régulièrement à disposition son espace pour des expositions sur des thématiques diverses (Liberté de la Presse, Expos Photos….).

La communication se fait principalement via PRONOTE et sur la page Facebook du lycée.

Ouverture : 8h00 à 17h35 tous les jours – le mercredi de 8h00 à 13h00
Professeures documentalistes : Patricia Boudet, Patricia Brion, Sabine Druon
Contact: cdi.0220013V@ac-rennes.fr

LA CAFETERIA

Elle est financée par l’association la Maison Des Lycéens.

Les bénéfices de la cafèt permettent aux lycéens de créer des projets, des évènements tels que la semaine de l’expression, le bal des terminales, l’intervention d’association (atelier sourd et muet, atelier photo, atelier zéro déchet…)

La cafèt est ouverte de 8h à 11h30 et de 12h à 17h30 tous les jours.

Elle est gérée par des lycéens bénévoles avec le soutien d’assistants d’éducations.

On peut y consommer des boissons chaudes et froides, des viennoiseries après l’achat d’une carte cafèt.

On peut y faire une partie de billard, baby foot, emprunter des jeux de société.

C’est un lieu convivial, de détente mais également de travail.

Les élèves apprécient de s’y retrouver lorsqu’ils n’ont pas cours.

L’INFIRMERIE

3 infirmières se relayent pour vous accueillir, renseigner, écouter, aider, conseiller, elles dispensent des soins et assurent les urgences. Elles participent à la vie de l’établissement, participent aux séances d’éducation à la santé, elles assurent le suivi des élèves et peuvent les orienter vers les médecins scolaires, l’assistante sociale, ou un organisme compétent.

Leur mission s’inscrit dans la politique générale de l’Education Nationale qui est de   promouvoir la réussite scolaire des élèves et des étudiants, n’hésitez pas à les contacter si votre enfant a des problèmes de santé ou des difficultés particulières qui peuvent perturber sa scolarité.

Les infirmières travaillent en lien avec Dr VERMERSCH et Dr BERNARD – BREILLAT, médecins de l’éducation nationale tout au long de l’année scolaire.

L’infirmerie se situe au rez de chaussée entre le restaurant scolaire et le bâtiment externat, elle est ouverte à partir de 7h45 tous les jours pendant la période scolaire.

L’infirmerie comprend 4 bureaux dont 3 sont équipés en salle de soins, 2 chambres individuelles et 2 chambres avec 3 lits dont une sans fenêtre pour permettre le repos dans le noir complet.

Les chambres sont réservées pour les jeunes malades ou blessés qui attendent leur parent ou pour les élèves dont la santé nécessite un moment de repos limité.

Des flyers de prévention sont à la disposition des usagers dans la salle d’attente comprenant 12 sièges.

Horaires d’ouverture :
Lundi : 8h-20h
Mardi : 7h45-20h
Mercredi : 7h45-20h
Jeudi : 7h45-20h
Vendredi : 7h45-18h

Contact :
Tel : 02 96 87 10 33 ou  02 96 87 10 00 + demander le poste 4133
Infirmerie.0220013v@ac-rennes.fr

LE SELF

La cuisine du LYCEE DE LA  FONTAINE DES EAUX

C’est en moyenne :
1 800 repas par jour (Petits déjeuner, déjeuner et diner)

Le midi est proposé :
Au moins : 4 desserts, 4 entrées (dont 1 végétarienne), et 2 plats protidiques au choix par jour + 1 proposition végétarienne
2 Légumes ( 1 féculent + 1 légume vert en libre-service).

Les repas sont cuisinés sur place et distribués par 5 cuisiniers, 3 aides-cuisine, 1 légumier,.
Nous trouvons également 9 agents au service, 10 agents au 2 lave-vaisselles, 1 agent au Lave-batterie et 2 magasiniers pour la logistique.

LE REGLEMENT INTERIEUR