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Description de l'offre :

OFFRES D’EMPLOI ET DE STAGES

Entreprises, partenaires, vous disposez ici d’un moyen de nous faire remonter vos propositions, merci de les transmettre au service du Directeur Délégué aux Formations : ddfpt.0220013v@ac-rennes.fr.
Les offres d’emplois seront publiées en ligne et sur notre espace d’affichage dans le hall de l’établissement.

Candidats : vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements

21 février 2024

Groupe recherche un/une comptable
Type de contrat : CDI à pourvoir immédiatement
Localisation : Châteaulin (29)
Missions : Au sein d’une équipe comptable centralisée et pour le compte de plusieurs sociétés du Groupe, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes (liste non exhaustive) :
Comptabilité Fournisseurs :

–  Saisie des factures Fournisseurs et obtention des bons à payer ;

–  Préparation du règlement des factures fournisseurs en lien avec notre service Trésorerie.

Comptabilité Clients :

–   Gestion et suivi des encaissements, remboursements et relances clients.

Audit des comptes tiers :

–    Lettrage et pointage régulier des comptes tiers ;

–    Préparation du cut-off.

Compétences requises :
– Diplômé(e) d’études supérieures en Comptabilité, de type BTS CG/DCG/DSCG, et vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire en cabinet et/ou en entreprise.
– Passionné(e) par les chiffres et vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité d’adaptation. Dynamique, autonome, respectueux(se) des procédures et de la confidentialité des données, vous savez vous adapter rapidement à un nouvel environnement et êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle.
– A l’aise avec l’outil informatique (notamment Excel), et avez idéalement connaissance du logiciel Cegid Comptabilité.

Association au service de la lutte contre le dérèglement climatique, des économies d’énergie et de la transition énergétique sur le territoire recrute un(e) Conseiller(ère) Info-Energie

Type de contrat : CDI – temps plein

Localisation : Saint-Brieuc (22)

Missions : Vous serez accueilli au sein du « Pôle Collectivités et Patrimoine », composé de 7 personnes. Vous aurez pour mission de :

1/ Conseiller pour la maîtrise de l’énergie dans les bâtiments publics :

o Accompagner et conseiller les collectivités dans leurs démarches de construction ou de rénovation de bâtiments publics
o Assistance à la recherche de financements (CEE, appels à projets, etc.)
o Analyser les factures énergétiques du parc de bâtiments publics des collectivités adhérentes, proposer des optimisations tarifaires et identifier les dérives de consommations
o Formuler des préconisations et assurer un suivi de leur mise en oeuvre progressive
o Sensibiliser les élus, techniciens et usagers des bâtiments communaux (conférences, visites, rédaction de fiches techniques ou retours d’expérience, etc.)
o Participer aux échanges de réseau au niveau départemental, régional et national

2/ Sensibilisation des élus, des techniciens et des usagers des bâtiments communaux ; communication :
o Concevoir et mettre en place des animations (conférences, visites) à destination des collectivités
o Contribuer à la rédaction de la newsletter. Rédiger des fiches techniques. Alimenter le site Internet.

3/ Général :

o Assurer une veille réglementaire, technologique et documentaire
o Participer aux échanges de réseau au niveau départemental, régional et national

Compétences requises :

o Formation technique en rapport avec l’énergie et le bâtiment (bac +2 minimum)
o Sensibilité aux enjeux environnementaux et à la transition énergétique
o Permis B indispensable
o Expérience dans l’accompagnement de projets (construction/rénovation/Enr) appréciée

o De bonnes connaissances techniques et réglementaires dans le domaine du bâtiment (en thermique, mais pas seulement), et dans le domaine des énergies renouvelables et de bonnes connaissance du milieu des collectivités (marchés publics…) appréciée.

o Aisance relationnelle, sens du contact
o Rédaction, mise en page et présentation de bilans synthétiques
o Rédaction de cahiers des charges techniques
o Travail en équipe

Avantages :

  • Tickets restaurants de 8 € (prise en charge à 50%)
  • Participation aux frais de déplacement domicile-travail en transport en commun (prise en charge 50%)
  • Complémentaire santé familiale (prise en charge à 50%) et Prévoyance (prise en charge 100%)
  • Possibilité de télétravail (2 jours maximum/semaine)
  • 2 février 2024

    Entreprise recrute un(une) technicien(ne) de maintenance industrielle

    Type de contrat : CDD 3 mois temps plein
    Localisation : Secteur Plouédern
    Missions : Rattaché(e) au Responsable Maintenance opérationnelle, vous accompagnez la fin de notre arrêt technique. Vous intégrez une usine qui sait rester à la pointe des innovations et qui investit régulièrement dans l’outil de production, avec des lignes automatisées tout au long du process. Vous intégrez une équipe technique dynamique, polyvalente et multi générationnelle pour :

    • Réparer ou participer à la réparation des équipements défaillants (Maintenance curative),
    • Participer au programme de maintenance préventive des équipements de production.

    Compétences requises :

    • Vous êtes titulaire d’une formation de niveau Bac+2 en Maintenance Industrielle ou Electrotechnique.
    • Vous êtes rigoureux(se), précis(e) et doté(e) de réelles compétences relationnelles.

    Entreprise recrute un(e) vendeur(euse)
    Type de contrat : Disponible dès mars – 35 heures
    Localisation : Secteur La Richardais
    Missions :

    • Encaissement,
    • Tenue du point de services.

    Compétences requises :

    • Souriante,
    • Accueillante,
    • Polyvalente,
    • Aimer le contact clientèle.

    15 janvier 2024

    Entreprise recrute un(e) Technicien(ne) d’Installation Maintenance
    Type de contrat : CDI dès que possible
    Localisation : Secteur Dinan
    Missions :

    • Installer des équipements de chromatographie en phase gazeuse ; sertissage de canalisations, branchements électriques… et installations complémentaires : compresseurs d’air, sécheurs, etc.
    • Paramétrer et démarrer l’équipement.
    • Effectuer la maintenance préventive selon les plans de maintenance définis.
    • Effectuer les réparations et/ou actions correctives.
    • Collaborer à l’analyse des pannes et promouvoir les changements dans le processus de production/installation pour les réduire et les éliminer.

    Compétences requises :

    • Vous êtes titulaire d’une formation BTS ou Bac Pro ou module professionnel de niveau intermédiaire – Spécialité Électrique, Mécanique, Mécatronique.
    • Vous avez un an d’expérience minimum en tant qu’opérateur de production, technicien d’installation et/ou de maintenance.
    • Vous possédez de bonnes qualités en langue : niveau requis : Français courant. Espagnol, catalan ou anglais est un plus important.
    • Vous avez de bonnes connaissances en interprétation des plans et schémas d’installations électriques.
    • Vous possédez le permis de conduire (indispensable).

    Entreprise recrute un(e) Technicien(ne) Clientèle SAV itinérant cuisines professionnelles
    Type de contrat : CDI à temps complet
    Localisation : Rennes – St Brieuc – Rouen – Caen

    Missions : Votre mission consistera à contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle par le soin apporté aux réparations et le respect des délais de réparation.

    1/ Garantir au client une prestation conforme :
    – S’informe et suit le planning des visites clients
    – Effectue les interventions chez les clients
    – Etablit les devis si nécessaire
    – Recherche sur les documentions techniques les références des pièces nécessaires à son intervention.
    – Rend compte à sa hiérarchie des actions effectuées sur les différents dossiers
    – Règle rapidement et dans les meilleures conditions tout problème avec les clients et informe sa hiérarchie des éventuels litiges 

    2/ Apporter un support technique et commerciale :
    – A la demande du manager SAV, effectue un rapport technique
    – Conseille le client pour une utilisation optimale de son matériel.

    3/ Gérer le stock de pièces détachées de son véhicule :
    – Maintient le niveau du stock de pièces dans son véhicule
    – Effectue ses inventaire
    – Préconise des pièces nécessaires à son stock véhicule
    – Effectue les retours des pièces sous-garantie.

    Compétences requises :

    • Votre expertise technique : expérience et tant que frigoriste ou sur des appareils électroménagers (professionnels et/ou particuliers), ou encore sur des équipements de cuisines,
    • Votre sens du service client et votre relationnel, 
    • Vous êtes également tourné résultat.

    Avantages :

    • Une formation continue en interne pour suivre les nouvelles technologies
    • Perspectives d’évolution au travers de la formation professionnelle et de la gestion des carrières
    • Une équipe innovante et dynamique
    • Rémunération fixe (selon profil et expérience) sur 13 mois
    • Intéressement + participation
    • Voiture de service + carte essence
    • Frais de repas sur justificatif : 18€ le midi 
    • Tablette et smartphone
    • Remise sur les achats
    • Un environnement bienveillant : 9ème fois reconnu Top Employeur

    Entreprise recrute un(e) Technico-commercial(e) sédentaire CVC
    Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible
    Localisation : Caen (14)

    Missions :

    En binôme avec le Directeur de l’agence qui tient également le poste de commercial et en contact direct avec les clients, vous réalisez les missions suivantes :
    ✔️ Réalisation des devis en climatisation, pompes à chaleur, ventilation
    ✔️ Passation et suivi des commandes fournisseurs pour les clients et pour le réapprovisionnement du stock de l’agence

    Vos clients sont des installateurs pour des projets résidentiels et tertiaires, majoritairement. Vous bénéficierez d’une formation aux produits et aux méthodes de travail ainsi que de l’appui du Directeur d’agence.

    Compétences requises :

    • Vous êtes titulaire d’une formation technique en génie climatique, et vous disposez idéalement d’une première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
    • Vous possédez de très bonnes qualités relationnelles, et un réel sens du service client.
    • Vous êtes rigoureux(se), investi(e), engagé(e) et à l’écoute des besoins de vos clients.

    Avantages :

    • Un cadre de travail dynamique dans une société en fort développement
    • Une ambiance de travail conviviale
    • Un environnement épanouissant où vous pourrez pleinement exploiter vos compétences

    21 novembre 2023

    Association au service de la lutte contre le dérèglement climatique, des économies d’énergie et de la transition énergétique sur le territoire recrute un(e) Conseiller(ère) Info-Energie
    Type de contrat : CDI – temps plein
    Localisation : Saint-Brieuc (22)
    Missions : Vous serez accueilli au sein du « Pôle Habitat », composé de 5 conseillers Info-Energie et deux chargés de mission. Vous aurez pour mission de :

    1/ Sensibiliser, informer, conseiller et accompagner les habitants du territoire
    (partie majoritaire du poste)

    • Répondre aux demandes d’information des particuliers en apportant des conseils objectifs, indépendants et personnalisés (par téléphone, par e-mail, dans les logements, en rendez-vous à l’agence ou en permanences) sur la maîtrise de l’énergie dans les logements (isolation, chauffage, ECS, ventilation, énergies renouvelables, aides financières, bioclimatisme…)
    • Participer et animer des événements d’information et de sensibilisation du grand public (ex : conférences, visites de sites, tenues de stands, balades thermiques, ateliers thématiques…) ;
    • Rédiger des fiches techniques thématiques.. ;

    2/ Appuyer les acteurs locaux de l’habitat

    – Echanger avec les différents acteurs en lien avec les projets d’achat, de rénovation ou de construction des particuliers : banquiers, notaires, agents immobiliers, diagnostiqueurs immobiliers, architectes / maîtres d’oeuvre, bureau d’études, constructeurs, artisans…

    3/ Participer aux réseaux régionaux et nationaux1/ Sensibiliser, informer, conseiller et accompagner les habitants du territoire
    (partie majoritaire du poste)

    • Répondre aux demandes d’information des particuliers en apportant des conseils objectifs, indépendants et personnalisés (par téléphone, par e-mail, dans les logements, en rendez-vous à l’agence ou en permanences) sur la maîtrise de l’énergie dans les logements (isolation, chauffage, ECS, ventilation, énergies renouvelables, aides financières, bioclimatisme…)
    • Participer et animer des événements d’information et de sensibilisation du grand public (ex : conférences, visites de sites, tenues de stands, balades thermiques, ateliers thématiques…) ;
    • Rédiger des fiches techniques thématiques.. ;

    Compétences requises :

    • De bonnes connaissances techniques dans le domaine du bâtiment, et notamment de la rénovation thermique, de la conception bioclimatique, de l’isolation et des systèmes énergétiques (niveau BAC+2, BAC+3).
    • Une connaissance des dispositifs d’aides financières pour l’amélioration de l’habitat et la rénovation énergétique (CEE, MPR, ANAH, Eco-PTZ …) serait un plus.
    • De fortes capacités relationnelles : écoute active, créer une relation de confiance avec les ménages rencontrés, traduction des attentes exprimées, vulgarisation des notions techniques.
    • Autonomie dans le travail, sens de l’organisation.
    • Capacité à animer des temps d’information collectifs.
    • Bonnes capacités rédactionnelles pour les écrits professionnels.
    • Connaissance des acteurs de la rénovation énergétique et de l’habitat serait un plus.
    • Une motivation personnelle pour apprendre/se former.
    • Un intérêt pour la transition énergétique et une sensibilité pour la lutte contre le dérèglement climatique.


    Avantages :

    • Tickets restaurants de 8 € (prise en charge à 50%)
    • Participation aux frais de déplacement domicile-travail en transport en commun (prise en charge 50%)
    • Mutuelle (prise en charge à 50%) et Prévoyance (prise en charge 100%)
    • Possibilité de télétravail (2 jours maximum/semaine)

    06 novembre 2023

    Entreprise spécialiste du dépannage électroménager, recherche, afin de renforcer son équipe un technicien en électroménager (atelier et clientèle)
    Type de contrat : CDI à pourvoir le 13/11/2023
    Localisation : Entreprise basée à Lamballe (lieu du poste : hybride)

    Missions : Réparer tout type d’appareil gros électroménager (lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, four, plaque, frigos….), antenne TV, de les livrer et de les installer.

    Compétences requises :
    – Expérience de 1 an souhaitée
    – Qualification : Ouvrier spécialisé, connaissance électricité
    – Secteur d’activité : Commerce de détail de matériels audio, vidéo, quincaillerie, arts de la table en magasin spécialisé
    – Être capable de localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures, monter, réparer et régler une installation, une machine, un équipement. Commander les pièces nécessaires en coordinations
    – Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
    – Faire preuve d’autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l’entreprise).
    – Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d’erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

    Avantages :
    – Heures supplémentaires majorées
    – Pourboires
    – Prime annuelle

    11 octobre 2023

    Laboratoire de produits cosmétiques recrute un(e) comptable

    Type de contrat : CDI avec un mois d’intérim au préalable

    Localisation : Perros-Guirec (22)

    Missions :

    Travaux à effectuer chaque mois et au plus tard à l’issue de la déclaration de TVA :

    – Trésorerie : Saisir la banque et vérifier la concordance du solde bancaire en comptabilité avec le dernier relevé du mois

    – Achats : Saisir les factures d’achats

    – Ventes :

    • Etablir les factures de ventes à partir des Commandes ou BL et envoyer aux clients
    • Etablir les factures d’acomptes, et les avoirs

    – Fournisseurs :

    • Procéder au règlement des factures fournisseurs chaque décade selon date échéance
    • Lettrage des comptes
    • Vérifier les soldes débiteurs
    • Si compte présentant un solde anormal ou une ancienneté importante, voir avec la direction

    – Clients : lettrage des comptes

    • Vérifier les soldes créditeurs (voir s’il manque des factures et/ou règlement d’un acompte)
    • Suivre les acomptes versés par les clients
    • Déposer les LCR sur site banque
    • Procéder aux relances clients 1 fois par mois

    – Notes Frais : Etablir les tableaux de frais par salarié et par mois + Procéder aux virements de remboursement

    – TVA :

    • Préparer la déclaration de TVA à partir du tableau de contrôle (sous Excel)
    • Etablir la déclaration en ligne (SIE), procéder au paiement
    • Saisir la déclaration CA3 et lettrer les comptes

    – DEB : Préparer (Excel) et déclarer sur Prodouane

    – STATISTIQUES : avant le 10 M+1, exporter les informations ERP pour établir les statistiques des partenaires

    – Salaires :

    • Saisir les OD de salaires
    • Lettrer tous les comptes 42 (salaires) et 43 (organismes sociaux)

    Travaux à effectuer pour la préparation du bilan :

    – OD d’extourne : passer toutes les OD d’extourne au 1er octobre de chaque année

    – Fournisseurs : Après avoir vérifié et lettré les comptes, éditer un Grand livre Fournisseurs et justifier les soldes

    – Clients : Après avoir vérifié et lettré les comptes, éditer un Grand livre Clients et justifier les soldes

    – Charges :

    • Vérifier les comptes (bonne imputation en fonction de la nature de la charge),
    • Si charge mensuelle, vérifier qu’il y a bien 12 factures
    • Détecter les CCA (charges Constatées d’Avance), les FNP (Factures Non Parvenues), les AAR (Avoirs A Recevoir)
    • Vérifier le compte « achats de marchandises » et le ventiler si nécessaire dans les comptes individuels

    – Produits :

    • Détecter les PCA (produits Constatées d’Avance), les FAE (Factures A Etablir), les AAE (Avoirs A Etablir)
    • Vérifier le compte « ventes de marchandises » et le ventiler si nécessaire dans les comptes individuels
    • Editer le chiffre d’affaires de l’exercice depuis le logiciel de gestion commerciale et le rapprocher de la comptabilité

    – Immobilisations : Scanner les factures des investissements de l’année

    – Trésorerie :

    • Vérifier le solde du compte, scanner le relevé de banque au 30/09 de chaque banque et le rapprochement bancaire
    • Vérifier le solde de la caisse et scanner la page du cahier de caisse au 30/09
    • S’assurer que le compte de virement interne est bien soldé

    – Impôts- Taxes

    – TVA : préparer le contrôle de la TVA collectée sur le tableau Excel et scanner la déclaration du mois de décembre

    – Social

    Compétences requises :

    – Minimum 3 ans d’expérience

    – Autonomie, organisation et rigueur

    – Bonne communication

    – Esprit d’équipe et d’initiative

    Avantages :

    – Un poste dans une ambiance bienveillante

    – Un cadre sympa

    – Un poste de 21h sur 2jours et demi

    02 octobre 2023

    Association spécialisée dans l’amélioration de l’habitat et l’aménagement des territoires, recrute un(e) Technicien(ne) Habitat
    Type de contrat : CDD 6 mois (avec évolution possible en CDI) – temps plein
    Localisation : Côtes-d’Armor ou Morbihan
    Missions : Au service des particuliers et des collectivités, l’association accompagne les particuliers dans la réalisation de leurs travaux d’économies d’énergie et d’adaptation de leur logement à la perte d’autonomie et les collectivités dans leurs projets d’aménagement de territoire. A ce titre, vous devrez :
    – Savoir effectuer des relevés métrés et des plans,
    – Réaliser des diagnostics techniques de logements ou immeubles dégradés,
    – Réaliser des visites techniques en vue d’une rénovation thermique de l’habitat,
    – Réaliser des diagnostics énergétiques (avec estimation du gain énergétique),
    – Réaliser des visites techniques en vue de l’adaptation du logement à la perte d’autonomie (formation en interne si besoin),
    – Réaliser des diagnostics autonomie dans le cadre du maintien à domicile (formation en interne si besoin) ,
    – Réaliser des rapports techniques avec préconisations de travaux selon les contraintes techniques et financières,
    – Estimer le coût des travaux de rénovation que ce soit à l’échelle d’un logement ou d’un bâtiment comprenant plusieurs logements (formation en interne si besoin),
    – Accompagner, conseiller les particuliers et faire preuve de pédagogie,
    – Savoir analyser techniquement des devis et aider à la compréhension des devis Administrative et financière,
    – Accueil physique et téléphonique des porteurs de projets dans les locaux de l’association ou lors de permanences,
    – Renseigner la personne sur les différents dispositifs d’aides (Anah, caisses de retraite principale et complémentaire, département, région, intercommunalités, primes, CEE…),
    – Estimer les financements mobilisables, évaluer le budget et la faisabilité du projet (plan de financement),
    – Instruire et suivre les demandes d’aides financières pour l’amélioration de l’habitat sur les thématiques de la précarité énergétique, de l’adaptation du logement au handicap et à la perte d’autonomie, de la résorption de l’habitat indigne et dégradé,
    – Transmettre les dossiers de demandes d’aides aux services compétents,
    – Assurer le lien avec les organismes financeurs et le demandeur,
    – Utiliser des outils de suivi et de pilotage internes et externes (Gestion des affaires, Service en Ligne Anah, portail Carsat…) Un tuilage avec l’équipe est prévu pour faciliter la prise du poste. Les premières visites sur le terrain seront systématiquement réalisées en binôme avec un collègue expérimenté.
    Compétences requises :
    – Formation supérieure (Bac+2) dans le domaine du bâtiment, de l’habitat et/ou de la rénovation thermique,
    – Connaissance du bâtiment et des pathologies de l’ancien Connaissance du dessin de bâtiment en rénovation,
    – Connaissance des énergies renouvelables, de la maîtrise de l’énergie, de la thermique des bâtiments,
    – Connaissance des différentes réglementations notamment thermiques,
    – Bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique, Logiciel d’étude thermique…),
    – Rigueur,
    – Pédagogie, sens du contact et de la relation humaine,
    – Permis B indispensable – déplacements réguliers (Morbihan et Côtes d’Armor).
    Avantages :
    – Mise à disposition d’un véhicule de service mutualisé pour les déplacements.

    13 septembre 2023

    Groupe recherche un/une technicien(ne) de maintenance industrielle
    Type de contrat : CDI
    Localisation : Le Mené – Saint-Jacut-du-Mené
    Missions : Au sein de notre service maintenance, vous travaillez dans un environnement innovant avec des outils automatisés à la pointe de la technologie industrielle, qui ne cessent de se moderniser année après année. A ce titre, Vous intervenez sur le site de production pour :
    – Effectuer le dépannage des équipements ;
    – Réaliser la maintenance préventive et curative du process ;
    – Vous utilisez notre GMAO pour la gestion des pièces et des interventions.
    Au delà de ce contexte, vos compétences nous intéressent afin de :
    – Avoir une analyse pertinente sur les actions de maintenance curatives et préventives ;
    – Conseiller nos équipes de production pour optimiser les réglages des lignes.
    Compétences requises :
    – Diplômé(e) d’un Bac,Bac+2,Bac+3 de formation en milieu technique (BTS Electrotechnique, MAI, MI ou équivalent),
    – Vous avez des compétences en électricité, mécanique, pneumatique et automatisme.
    – Vous êtes dynamique, rigoureux(se), curieux(se), doté d’un bon relationnel ainsi que d’une bonne capacité d’analyse.
    Avantages :
    – Travail sur 4 jours répartis du lundi au samedi, en horaires d’équipe,
    – 13ème mois,
    – intéressement,
    – primes,
    – mutuelle,
    – avantages CSE.

    Groupe recherche un/une technicien(ne) de maintenance
    Type de contrat : CDI
    Localisation : Le Mené – Saint-Jacut-du-Mené
    Missions : Vos missions consisteront à :
    – Assurer le bon fonctionnement d’installations comprenant plusieurs technologies, avec une part importante d’électrotechnique et d’automatisme qui ont pour vocation le barquettage, l’étiquetage, le conditionnement….
    – Prendre en charge les actions de maintenance curative et préventive
    – Conseiller les équipes de production pour optimiser les réglages des lignes
    – Intervenir sur un parc machine en perpétuelle évolution, qui se modernise de façon importante tous les ans
    – Participer à l’optimisation de la performance des lignes.
    Vous travaillez en horaires fixes (5h00-12h00 ou 12h00-19h00), sur 5 jours du lundi au vendredi.

    Compétences requises :
    – Diplômé(e) d’un Bac+2,Bac+3 de formation BTS Electrotechnique, MAI, MI ou équivalent ou vous justifiez d’une première expérience réussie, idéalement en IAA.,
    – Vous avez des compétences en électricité, mécanique, pneumatique et automatisme.
    – Vous êtes dynamique, rigoureux(se), curieux(se), doté d’un bon relationnel ainsi que d’une bonne capacité d’analyse.
    Avantages :
    – 13ème mois,
    – intéressement,
    – primes,
    – mutuelle,
    – avantages CSE.

    31 août 2023

    Groupe recherche un/une comptable
    Type de contrat : CDI à pourvoir immédiatement
    Localisation : Saint Malo
    Missions : Au sein de la Direction Administrative et Financière, rattaché(e) au superviseur comptable du pôle fournisseur FRAIS GENERAUX, vous aurez pour mission de suivre une partie de la comptabilité du Groupe au travers de ses enseignes et ses diverses activités logistiques et digitales. A ce titre, vous assurerez les fonctions suivantes :
    – Réceptionner, saisir et contrôler les factures sur un outil de dématérialisation,
    – Suivre la validation des réceptions et leur rapprochement,
    – Communiquer avec l’ensemble des services du Groupe et nos fournisseurs,
    – Gérer et lettrer les comptes fournisseurs ainsi que les relances,
    – Réviser les balances âgées,
    – Participer à l’amélioration de nos process afin de réduire nos délais de traitement des factures,
    – Etablir une situation mensuelle : revue analytique des comptes de charges, justifier leur variation,
    – Suivre et apurer les provisions (factures non parvenues, avoirs à recevoir, charges constatées d’avances…),
    – Rédiger et mettre à jour nos procédures.
    Compétences requises :
    – Diplômé(e) d’un Bac Pro, BTS, DUT, DCG, Licence pro, en comptabilité, vous êtes désireux(euse) de découvrir les rouages du service Comptabilité d’un Grand Groupe?
    – Au sein du service Comptabilité, rigueur, organisation aisance relationnelle, dynamisme et investissement seront autant d’atouts qui vous permettront de mener à bien vos différentes missions !
    – Vous justifiez d’une première expérience professionnelle en comptabilité (stage et alternance compris) et vous maitrisez les bases du pack Office (Excel, Word). La connaissance de SAP est un plus !
    Avantages :
    – Télétravail possible,
    – Carte Tickets Restaurants,
    – Association Sportive,
    – Avantages Comité d’Entreprise,
    – Réduction au personnel,
    – Partenaire du dispositif « Un job pour mon conjoint »,
    – Dispositif « 1% logement »,
    – Système de rémunération variable.

    29 juin 2023
    Entreprise recherche un Metteur au point frigoriste (F/H)
    Type de contrat : CDI
    Localisation : Lanester
    Missions : Rattaché au Responsable MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles), votre mission consiste à assurer la maintenance préventive et curative des équipements frigorifiques en autonomie pour le compte de nos clients.

    • Vous contribuez à garantir la satisfaction de nos clients dans le respect des engagements contractuels (temps, délai, qualité de service).
    • Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.

    Compétences requises :

    • De formation bac +2/3 en réfrigération, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur un poste similaire, dans la maintenance de systèmes de réfrigération.
    • Vous savez entretenir une relation de confiance avec les clients. Vous connaissez et comprenez les systèmes de réfrigération.
    • La maîtrise de l’anglais serait appréciée.
    • Vous travaillez en autonomie tout en respectant les directives et vous tenez compte des contraintes liées à l’environnement.

    Entreprise recherche un Technicien frigoriste (H/F)
    Type de contrat : CDI
    Localisation : Lanester
    Missions : Rattaché au Responsable MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles), votre mission consiste à assurer la maintenance préventive et curative des équipements frigorifiques en autonomie pour le compte de nos clients.
    Vous contribuez à garantir la satisfaction de nos clients dans le respect des engagements contractuels (temps, délai, qualité de service).

    • Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.

    Compétences requises :

    • De formation bac +2/3 en réfrigération, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la maintenance et mise au point de systèmes de réfrigération.
    • Vous êtes autonome, rigoureux, vous savez respecter les délais qui vous sont donnés et savez entretenir une relation de confiance avec vos clients. – Vous avez la connaissance aéraulique, hydraulique nécessaire à la compréhension d’un système complet, vous êtes à l’aise en électricité et avez des notions en régulation voire automatisme. Vous avez des notions en mécanique (compresseurs, pompes, autre…).
    • Vous maîtrisez l’anglais pour échanger avec nos clients étrangers et être à l’aise lors de vos déplacements.

    23 juin 2023
    Entreprise recherche un électricien H/F
    Type de contrat : CDI
    Localisation :Miniac Morvan
    Missions : Sous la responsabilité de votre chef d’équipe, vous réalisez des travaux d’installation et de mise en service des équipements électriques dans des bâtiments selon les règles de sécurité :
    Pour cela, vous devrez :

    • Mettre en sécurité les chantiers et isoler les installations électriques ;
    • Poser des conduits électriques en apparent ou en enterré et cheminements de câbles ;
    • Poser des fourreaux et tirer de câbles dans les tranchées ;
    • Poser des appareillages AC/DC dans les règles de l’art (coffrets, onduleurs, shelters) ;
    • Réaliser des ouvrages dans le cadre des procédures Qualité Sécurité Environnement ISO 14001 ET 45001 ;
    • Contrôler la qualité en fin de chantier suivant une check-list définie et valider le fonctionnement de l’installation.

    Compétences requises :
    – Vous êtes titulaire d’une formation en électricité / électrotechnique,
    – Vous possédez une première expérience en tant qu’électricien, ainsi que vos habilitations électriques,
    – Vous connaissez les règles de sécurité propre au travail, les normes électriques, le courant continu et alternatif, les règles de sécurité du travail sous tension,
    – Vous acceptez les grands déplacements.
    Avantages :
    – Vous travaillerez dans un environnement stimulant, pensé pour assurer la cohésion, la convivialité et le bien-être au travail ;
    – Vous serez accompagné et formé tout au long de votre parcours d’intégration ;
    – Vous travaillerez sur différents chantiers permettant de favoriser votre montée en compétence ;
    – Nous vous fournirons tous les outils et équipements nécessaires à la bonne réalisation de vos missions.
    – Rémunération : selon profil ;
    – Primes grands déplacement ;
    – Prime intéressement / prime sur objectifs ;
    – CSE.

    2 juin 2023
    Entreprise recherche un technicien de maintenance frigoriste H/F
    Type de contrat : CDI, horaires type 2*8
    Localisation : Plouédern (Finistère)
    Missions : Sous la responsabilité du responsable Utilités :
    – Vous assurerez la maintenance préventive et curative des différents réseaux et installations d’énergie frigorifique, thermique et climatique (air,eau, etc…), ainsi que les équipements techniques hors production et le petit entretien des bâtiments.
    – Vous surveillerez les différents paramètres des installations : températures et pressions des chambres froides, salle des machines réseaux d’air et vapeur et vous ajusterez le pilotage des installations en conséquence. Vous consulterez et renseignerez la GMAO.
    – Vous aurez la charge de promouvoir et de développer auprès des opérateurs les bonnes pratiques de conduite des équipements, ainsi que de participer efficacement à la sécurité du personnel par son comportement.
    – Vous participerez au planning d’astreinte technique hebdomadaire et de week-end, selon un roulement préétabli.
    Compétences requises :
    – De formation Bac Professionnel à Bac+2 /+3 (BTS, DUT) dans les secteurs du froid, de la climati-sation, du génie thermique ou de l’électrotechnique, vous justifiez d’une expérience ou d’une alternance d’au moins 1 an dans un poste similaire.
    – Techniquement, vous connaissez les installations frigorifiques et les réseaux des fluides, vous dis-posez de bases en mécanique et en électrotechnique, vous savez lire des programmes pour auto-mates, vous possédez les habilitations électriques basse et haute tension.
    – Vous appréciez les postes avec beaucoup de polyvalence et savez être force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue du service et de sa sécurité. Votre rigueur, votre esprit de synthèse et votre exemplarité ne sont plus à démontrer.
    – En bon(ne) communicant(e), vous avez la capacité de vous concerter avec le personnel et sa hiérarchie. Vous faites preuve de pertinence, d’autonomie, de souplesse et d’esprit positif.
    – Votre sens de l’observation vous permet d’être réactif(ve) dans le diagnostic à poser et vous permet d’anticiper les anomalies de fonctionnement.
    Avantages :
    – intéressement,
    – participation,
    – CSE.

    Groupe recherche des employés polyvalents
    Type de contrat : week end – temps partiel 10 heures
    Localisation : Saint Malo
    Mission :
    – Répondre aux besoins des clients,
    – Scanner les produits et collecter les paiements,
    – Mise en rayon.

    Entreprise recherche un technicien de maintenance industrielle H/F
    Type de contrat : CDI
    Localisation : Saint-Jacut du Mené
    Missions :
    – Effectuer le dépannage des équipements ;
    – Réaliser la maintenance préventive et curative du process ;
    – Vous utilisez notre GMAO pour la gestion des pièces et des  interventions.
    – Avoir une analyse pertinente sur les actions de maintenance curatives et préventives ;
    – Conseiller nos équipes de production pour optimiser les réglages des lignes.
    Compétences requises :
    – De formation en milieu technique (BTS Electrotechnique, MAI, MI ou équivalent), vous avez des compétences en électricité, mécanique, pneumatique et automatisme.
    – Vous êtes dynamique, rigoureux(se), curieux(se), doté d’un bon relationnel ainsi que d’une bonne capacité d’analyse.
    Avantages :
    -13ème mois,
    – intéressement,
    – primes,
    – mutuelle,
    – avantages CSE.

    Entreprise recherche un technicien SAV H/F
    Type de contrat : CDI
    Localisation : Les Sorinières (proche de Nantes)
    Missions :
    – Assistance téléphonique,
    – Etablissement des devis,
    – Gestion des commandes,
    – Formation des clients.
    Compétences requises :
    – Autonome et dynamique,
    – Méthodique et rigoureux,
    – Impliqué dans votre travail et avoir le sens du service client,
    – Disponible pour des déplacements à travers la France et à l’international,- Idéalement capable d’échanger en anglais par téléphone.

    Entreprise recherche un technicien Bureau d’Etudes H/F
    Type de contrat : CDI
    Localisation : Les Sorinières (proche de Nantes)
    Missions : En intégrant notre équipe technique, vous participez à l’évolution de l’entreprise et de ses produits par la réalisation d’études frigorifiques, mécaniques et électriques concernant :
    – Le Développement et améliorations produits,
    – Le Support technique aux clients et aux commerciaux,
    – Le Suivi des commandes/projets spécifiques.
    Compétences requises :
    – Réfrigération,
    – Mécanique générale,
    – Electricité,
    – Réglementation appareils pression,
    – Règlementation machines,
    – Dessin technique (autocad, inventor…),
    – A l’aise en équipe et rigoureux,
    – Idéalement capable d’échanger en anglais.