« Les cerbères de la marine au Lycée de la fontaine des eaux de Dinan »

Le jeudi 4 avril, l’unité de Cyberdéfense Marine de Brest dirigée par la Commandante Leroy a signé un partenariat avec Mr Bossard, Proviseur du Lycée la Fontaine des Eaux, dans le cadre du dispositif des classes défense.

Cette  première rencontre, ce jeudi 4 avril, repose sur la signature de la convention  et une présentation de la marine et des différentes composantes de l’unité Cyber de Brest suivie d’une discussion riche des quatre représentants de la marine avec les élèves de terminale accompagnés des professeurs et de Mr Charbonnier, Directeur Délégué aux Formations du Lycée. Elle est le prélude à de nombreuses actions en 2024 et 2025.

Ce dispositif concerne les élèves de STI2D en spécialité « systèmes d’information et numérique » (SIN) du lycée. Des rencontres, des visites (plage du débarquement, sémaphore, base navale de Brest), et des présentations de travaux sont au cœur du dispositif et des programmes ancrés autour de la Cyber défense en SIN avec Monsieur Gaudin et également en histoire géographie avec Madame Salanson-Delon.

Gageons que cette démarche soit une opportunité de découvertes pour nos jeunes, d’ouverture et de compréhension sur le rôle croissant de la cyber défense dans l’armée et le civil .