Visuel Options facultatives

Options facultatives

Restez connectés

Cursus Bac Général

Options facultatives de la voie générale et technologique

Durée 2 ans après la classe de 2de

Pôle Général&Technologique

Théâtre

La spécificité de l’art du théâtre rend la participation collective indissociable de l’expérience individuelle. La capacité de chacun à se situer avec justesse dans le travail du groupe, à faire varier sa position et sa participation, selon les moments et les séquences, tout en restant à l’écoute des autres, fait pleinement partie du parcours artistique de l’élève, des compétences qu’il acquiert par l’enseignement du théâtre, et donc de l’appréciation de son travail.

EPS (Education Physique et Sportive)

L’objectif est de permettre à des élèves volontaires de construire et suivre un parcours de formation plus individualisé permettant à la fois la découverte de nouvelles activités mais aussi l’approfondissement tant sur le plan moteur              que sur le plan théorique. Dans le cadre de notre projet EPS, nous cherchons à former un élève créatif, autonome, actif et polyvalent. Cet élève éduqué sera soucieux de sa santé et capable de gérer sa vie physique.

Des options accessibles à tous les élèves pour renforcer leur curiosité :

Par ex en EPS :
En seconde, un « séjour voile » est proposé aux élèves, ainsi que des sorties à des spectacles de danse à Rennes. Les élèves vont également découvrir l’université STAPS de Saint Brieuc ainsi que le campus sport de Dinard.
Comme toutes les options, l’horaire hebdomadaire est de 3h, avec un tiers de théorie et deux tiers de pratique. Le groupe est constitué de 20 élèves par niveau.
Les activités pratiquées au cours de l’année de seconde sont le kayak et le basket-ball. En classe de première, ce sont la musculation et le volley-ball qui sont programmés. En terminale, il s’agira à la rentrée 2021 de la musculation et de la chorégraphie collective. Les enseignants d’EPS sont en charge d’assurer cet enseignement.