Les élèves de Seconde MGATL ont participé à la manifestation LET’S GO

Le 13 février, les élèves de la classe de seconde Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique ont participé au temps fort Let’s GO – Le Village, événement régional de l’emploi et des métiers logistiques, organisé par Bretagne Supply Chain et L’AFT à la Halle Martenot à Rennes organisé autour :

– d’un « Parcours des métiers » de 9h à 15h30, où les jeunes ont visité le « Village – Let’s GO » pour une journée dédiée aux métiers de la logistique. Ces lycéens ont été mobilisés, en partenariat avec l’Académie de Rennes, autour d’un parcours ludique et dynamique ayant pour but de les aider à découvrir le monde de la logistique. Les scolaires ont ainsi abordé plusieurs univers au travers de démonstrations, de vidéos, de témoignages. Ils ont eu la possibilité d’échanger avec les professionnels et les organismes de formation présents sur le Village.

– d’un « Forum emploi » de 15h30 à 19h, organisé en partenariat avec Pôle emploi, WeKer, le réseau des Missions locales et les acteurs de l’emploi du bassin rennais. Ce Forum a été l’occasion de faire se rencontrer les entreprises souhaitant recruter et les personnes en recherche d’emploi, en reconversion, en insertion et plus largement toute personne voulant s’informer sur les opportunités offertes par la filière logistique.

Toute la journée, les visiteurs ont pu valoriser leurs compétences lors d’un escape game qui a révélé quels métiers leur ressemblaient !