Visuel LA VIE AU LYCEE

LA VIE AU LYCEE

LE C.D.I

Lieu de travail personnel, d’apprentissage, et de lecture  le CDI ou Centre de Documentation et d’Information, accueille les élèves et l‘ensemble des personnels du Lycée de la Fontaine des Eaux.

Il met à leur disposition des ressources papier (documentaires, romans, BD, mangas, magazines) et des ressources numériques.

Ces ressources sont accessibles via le catalogue du CDI : http://www.toutatice.fr/pmb/opac_css/?rne=0220013V

Tout au long de l’année, les professeures documentalistes accueillent des classes pour des travaux de recherche (Aide personnalisée, initiation à la recherche documentaire …), pour des animations autour de la lecture ( Sors 2 ta Bulle, Atelier Mangas….) et informent dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves sur les poursuites d’étude et les différents métiers.

Des salles de travail, ainsi qu’une salle vidéo sont à disposition des enseignants et des élèves pour leur travaux de groupe. Douze ordinateurs sont en accès libre pour les recherches et le travail personnel.

Les professeures documentalistes font l’acquisition de nouveautés littéraires. Tout membre de l’établissement peut emprunter ces documents. Une petite salle permet de s’installer confortablement pour profiter pleinement d’un temps de lecture.

Le CDI  informe sur l’offre culturelle de la région et met régulièrement à disposition son espace pour des expositions sur des thématiques diverses (Liberté de la Presse, Expos Photos….).

La communication se fait principalement via PRONOTE et sur la page Facebook du lycée.

Ouverture : 8h00 à 17h35 tous les jours – le mercredi de 8h00 à 13h00

Professeures documentalistes : Patricia Boudet, Patricia Brion, Sabine Druon