Visuel L’INTERNAT : Tarifs et modalités d’inscription

L’INTERNAT : Tarifs et modalités d’inscription

Restez connectés

Rentrée 2022

Tarifs à la rentrée 2023

Les services de la restauration et de l’hébergement dans les lycées sont de la responsabilité du Conseil Régional. La Région Bretagne a souhaité mettre en place pour tous les lycées publics bretons une même tarification qui tient compte de vos ressources (voir dépliant remis avec le dossier d’inscription ou de réinscription).
Pour être facturé au tarif qui correspond à votre situation financière il faut OBLIGATOIREMENT vous connecter à l’application https://www.bretagne.bzh/dansmonlycee  à compter du 1er juin.

Modalités pratiques d’inscription en établissement

Les demandes d’inscription à l’internat étant plus nombreuses que les places disponibles, une commission d’affectation interne à l’établissement se réunira le lundi 10 juillet 2023. Cette commission statuera sur chaque demande au vu des informations portées à sa connaissance.

Attention :
– Les demandes, qui arriveront au-delà du vendredi 7 juillet, 16h, seront inscrites sur la liste supplémentaire.
– Les familles seront informées de la réponse apportée à leur demande au plus tard le jeudi 13 juillet.
– L’inscription à l’internat n’est valable que pour l’année scolaire en cours, elle est à renouveler chaque année.
– L’internat n’est pas ouvert aux étudiants du post-bac.
– L’internat n’est pas ouvert le dimanche soir.

Pour accéder à la fiche de candidature à l’internat, veuillez cliquer ci-dessous :


Récapitulatif :
1. Je m’inscris sur le site de la Région pour être facturé au tarif qui doit m’être appliqué selon mes ressources : https://www.bretagne.bzh/dansmonlycee
2. Je renseigne le formulaire de l’établissement que je remets lors de l’inscription ou de la réinscription.
(cliquez sur le bouton au-dessus « Formulaire demande internat »)