Les services

L'équipe vie scolaire se compose de

- Un ou des conseillers Principaux d'Éducation
- Des assistants d'éducation

Le service :

- contribue au respect du règlement intérieur et à l'application des règles de sécurité.
- contrôle l'assiduité et la ponctualité des élèves par la gestion des absences et des retards.
- organise et surveille les permanences, l'internat ainsi que les mouvements d'élèves aux inter-cours.
- encadre les élèves lors du passage au self.
- est en relation avec l'Infirmerie et le Médecin Scolaire, l'Assistante sociale et les conseillers d'orientation.

Le CPE :

- accueille, écoute, conseille et, au besoin, dirige les élèves vers les personnes compétentes.
- contribue à la circulation de l'information : distribution, affichage, réunions...
- participe à l'éducation à la citoyenneté. Il sensibilise aux règles de la vie en société et responsabilise les élèves. Il contribue aussi à la mise en œuvre des élections et à la formation des délégués.
- impulse et régule la création des clubs, contribue aux activités culturelles et sorties scolaires grâce au Foyer Socio-éducatif.

En règle générale, le CPE est l'interlocuteur privilégié de l'élève pour tout problème survenant au Lycée.
Il ne faut donc pas hésiter à le contacter.

Site de la fontaine des eaux
  • Thierry CARIOU, CPE
  • Manuela CHERAULT, CPE