Les services

Infirmerie

Site de la Fontaine des eaux

INFIRMIERES : Mmes PONCELET et LAUMONIER

02 96 87 10 00 + demander le poste 4133

MEDECIN SCOLAIRE : Docteur VERMERSCH

Site de Ker Siam

INFIRMIERE : Mme COLIN

MEDECIN SCOLAIRE : Docteur BERNARD-BREILLAT

HORAIRES D'OUVERTURE :

L'infirmerie se situe au rez-de-chaussée entre le restaurant scolaire et le bâtiment externat.
L'infirmerie est ouverte de 7h30 à 18h et jusqu'à 20 h pour les internes.

L'infirmière accueille, renseigne, écoute, aide, conseille, dispense des soins et assure les urgences. Elle participe à la vie de l'établissement (sécurité, menus, conseil de classe...), participe aux séances d'éducation à la santé, elle assure le suivi des élèves et peut les orienter vers le médecin scolaire, l'assistante sociale ou un organisme compétent. Elle est soumise au secret professionnel (à l'exception de « l'enfance en danger », aucune information n'est transmise à qui que ce soit sans l'accord de l'élève ou de sa famille).
Les élèves souffrants ne sont pas autorisés à quitter l'établissement sans l'avis de l'infirmière ; dans le cas des élèves mineurs, les parents ont l'obligation de venir les chercher.

Notre mission s'inscrit dans la politique générale de l'Education Nationale qui est de promouvoir la réussite scolaire des élèves et des étudiants, n'hésitez pas à nous contacter si votre enfant a des problèmes de santé ou des difficultés particulières qui peuvent perturber sa scolarité.
Pour plus d'information, cliquez ici.

Numéros et adresses utiles :

Aide Psychologique adolescents

Aide psychologique adultes

Problème de contraception

Information SIDA

Problème d'addiction au tabac, à l'alcool

Problème de violence et de maltraitance