L'établissement

Lycée général et technologique, section professionnelle Ker Siam, lycée professionnel, une UFA (Unité de Formation par Apprentissage), une structure GRETA (formation continue)... 2100 élèves, 320 personnels... La Fontaine des Eaux se conjugue au pluriel.

Historique de l'établissement

Lycee fontaine

La Fontaine des Eaux
Acquis par la communauté de Dinan en 1766, la fontaine des eaux minérales (eaux ferrugineuses) sera aménagée sur l'esplanade de la Fontaine des Eaux en 1770. La source disparaîtra en 1929.

ker siam

Ker Siam
Le nom de Ker Siam provient du "manoir" se trouvant sur le domaine du lycée. Il fût baptisé ainsi par son dernier propriétaire, nostalgique d'un long séjour en extrême-orient.

Les étudiants de l'Institut de Formation aux Soins Infirmiers et Aides Soignantes de Dinan ont intégré les nouveaux locaux de leur école, au sein du site de Ker Siam, le lundi 4 janvier 2010.

Un équipe professionnelle a tourné des vidéos des différentes formations proposées par l'établissement.

Suivez ce lien pour les visualiser.

plan d'accès

map

Accéder aux plans d'accès des différents lieux d'enseignements